La série Micro fait très bien ce que font les autres claviers mais surtout ce que les autres ne font pas très souvent : arpégiateur programmable, vocodeur de qualité, etc.
Le MicroKorg XL+ est un synthétiseur/vocodeur utilisant la synthèse MMT (Multi Modeling Technology), capable de générer différentes formes de synthèse, doublé d’un puissant vocodeur 16-bandes disposant des fonctions classiques du genre, avec un bonus : la capture de ses propres formants de voix, idéal pour trafiquer des voix.
Le MicroKorg XL+ est vendu avec un microphone pour l’utilisation du vocodeur et il peut fonctionner sur piles ou sur secteur.
La polyphonie est de 8 voix avec une multitimbralité de deux parties. Les sonorités, au nombre de 128, sont réparties en banques (genre et catégorie) accessibles en face avant via deux gros potentiomètres rotatifs , façon de souligner le côté pratique et simple pour sélectionner un son rapidement.
Le MicroKorg XL+ dispose de 2 processeurs d’effet par timbre avec un total de 17 types d’effets. Mais le plus étonnant, c'est une partie des algorithmes d’effet du Kaoss Pad KP3 intégré, complétant ainsi cet inventaire sobre mais efficace de la section d’effet.
Le MicroKorg XL+ possède un arpégiateur assignable de six motifs rythmiques : haut, bas, alterné 1/2, aléatoire et trigger.
Le clavier est doté de 37 petites touches et son aspect comprimé et noir lui donne une esthétique vintage
- Vocodeur avec microphone col de cygne inclus
- Un Kaoss puissant moteur d’effets, le genre d'effets que vous attendez de Korg
- Sonorités vintage telles que le piano Korg SGproX, M1, orgue Vox et Hammond - Sélecteur avec des nouveaux genres de programmes reflètant la scène musicale actuelle - Nouvelle et encore nostalgique façade noire - Technologie MMT à modélisation - Vocodeur avec microphone col de cygne inclus - Poids & dimensions : 2 kg - 556 (L) x 231 (P) x 73 (H) mm - Fonctionne sur piles ou secteur (piles non fournies).