Paiements
Les types de paiements acceptés par ROCKMA
1. Paiement par versement bancaire: Cette méthode convient à toute personne possédant une pièce d'identité valide, pour se rendre dans n'importe quelle agence de nos banques au Maroc et effectuer un dépôt en espèces sur notre compte.
2. Paiement par virement bancaire: transfert d'argent depuis votre compte bancaire vers le compte de RockMa, ce processus prend généralement 48 heures ouvrables.
3. Paiement en espèce dans un magasin RockMa
4. Carte Bancaire Nationale sur le site. Vous payez sur le site au moment de valider la commande. Le paiement se valide manuellement après vérification de la commande. Un paiement effectué par carte bancaire ne sera remboursable que dans la même carte bancaire utilisée pour payer.
5. Wafasalaf (ce service est complémentaire dont RockMa n'est qu'intermédiaire, tout réclamation avec les paiements devraient être faites au sein de Wafasalaf).
6. CashPlus. Le paiement à travers le réseau CashPlus peut avoir une comission calculée selon le montant global de la commande qui sera payée par le client.
7. Contre remboursement: un paiement d'une avance d'un 30% est exigé; l'avance est payable par versement bancaire ou bien en espèce dans notre magasin. Ce mode de paiement est accepté seulement pour les commandes de plus de 1.200 dhs. Si une commande de moins de 1.200 dhs est payée par contre remboursement une pénalité de 10 dhs concernant les frais de contre remboursement sera ajouté sur le montant à payer en espèce à la livraison.
8. Les paiements par Paypal sont acceptés pour les MRE et étrangers, n'étant dans aucun cas remboursables, en cas de demande d'annulation de commande la somme est gardée comme solde client.
9. Les paiements par Virement International sont acceptés et tous les frais bancaires seront à charge du payeur, n'étant ce méthode de paiement dans aucun cas remboursable, en cas de demande d'annulation de commande la somme est gardée comme solde client.
10. Tous nos prix affichés incluent la TVA et correspondent au montant à payer au comptant.
11. Les prix des produits non disponibles en stock peuvent être sujets à modification. Nous ne pouvons vérifier la disponibilité et le prix actuel de ces produits auprès de nos fournisseurs qu'après la commande du client dans notre système. La commande ne sera considérée comme valide qu'après cette vérification et l'envoi des instructions de paiement au client. Si le client a payé par carte de crédit directement sur le site, la commande n'est pas considérée comme valide tant que nous n'avons pas accepté le paiement ; et le paiement n'est pas accepté tant que nous n'avons pas vérifié le stock et le prix actuel auprès de nos fournisseurs.
12. Facturation, modifications et responsabilité du client :
- RockMa ne fournit que des factures électroniques, qui ont la même validité que les factures imprimées. Il est de la responsabilité du client d'accepter et de conserver ces factures électroniques conformément aux réglementations en vigueur.
- Les factures sont établies au nom de la personne physique ou morale qui effectue la commande. Il incombe au client de fournir des informations exactes et complètes lors de la saisie des détails de la commande.
- Les demandes de modification des factures doivent être effectuées dans le mois où la commande a été passée et réglée. Passé ce délai, aucune modification ne pourra être apportée aux factures émises.
- RockMa décline toute responsabilité en cas d'erreurs ou d'omissions dans les informations fournies par le client lors de la passation de la commande. Le client assume l'entière responsabilité de l'exactitude et de l'exhaustivité des informations qu'il fournit.
Livraison
1. Lorsque le client est une entreprise, la livraison est effectuée à ses risques, y compris pour les livraisons partielles. Si le client est un particulier, le risque de perte ou de détérioration accidentelle de la marchandise ne lui est transféré qu'à la réception de celle-ci. Ce principe s'applique également en cas de réception tardive de la marchandise par le client. La marchandise est livrée à l'adresse fournie par le client.
2. La marchandise doit être immédiatement soumise à examen par le client ou son représentant afin de constater d'éventuels dégâts survenus lors du transport. Le client doit faire signer une confirmation par l'entreprise de transport lorsque des dégâts causés lors du transport ainsi que des paquets abîmés sont livrés. Ceci doit également être déclaré.
3. Les indications concernant les délais de livraison ne constituent, en aucun cas, un engagement – tout délai de livraison devra donc faire l’objet d’un accord écrit.
4. Pour des envois lourds ou volumineux, si la somme des articles de la commande surpasse les 30Kg ou très volumineux, le paiement par contre-remboursement ne sera pas possible. Il faudra payer la totalité de la commande en avance pour procéder à l'expédition.
5. Malgré le fait que les produits soient affichés sur le web, ils peuvent être dé-catalogués ou en rupture de stock chez nos fournisseurs. Il est conseillé que le client nous demande en avance de vérifier avant passer commande pour des produits sur commande.
6. Le délai de livraison des produits marqués en stock est à partir des 24/72 heures ouvrables après la validation du paiement (1-2 semaines dans certains cas) et ça reste toujours la responsabilité du transporteur qui est hors le contrôle de RockMa. Pour les produits marqués "sur commande", la livraison est de 15 à 120 jours. Un délai de plus de 120 jours est possible pour les produits qu'il faut commander spécialement de fabrique, dans ce cas RockMa informe les clients en avance pour accorder les conditions en matière de temps de livraison pour le/s produit/s concerné/s.
7. En cas d'une commande contenant des produits disponibles et des produits sur commande, la livraison sera faite une fois tous les produits disponibles et dans le délai des produits sur commande. Si le client demande une expédition partielle, des frais additionnels de livraison seront ajoutés.
8. La livraison est un service complémentaire et il n'est pas lié à l'activité de la société. RockMa se réserve le droit de refuser ce service s'il s'avère une situation qui peut endommager la marchandise ou bien dans le cas où se considère la possibilité d'une arnaque.
9. Si le produit est de retour chez RockMa par défaut ou omission du client (non disponibilité au moment de la livraison, non ramassage du colis à l'agence du transporteur, refuse ou autres causes liés) le renvoi du produit à nouveau est sujets aux frais de livraison supplémentaires de 50Dh (frais de retour) + les frais de la 2ème expédition à recalculer selon le poids exacte de l'expédition (min. 50Dh).
10. Les produits réservés pour ramasser au magasin sont sujets à un délai de 30 jours, après ça, les produits sont mis à la vente et le montant de la réserve mise en solde client pour utiliser dans une autre commande à passer chez nous. Le solde en compte client n'est pas remboursable.
11. La livraison par les transporteurs s'effectue au niveau de la rue. Les livreurs sont interdits par leurs sociétés de livrer à l'intérieur de la maison, de l'immeuble ou monter des escaliers. Vous devez donc prendre vos dispositions pour pouvoir réceptionner votre colis et le transporter par vos propres moyens une fois que le livreur arrive à destination.
12. Dès que RockMa informe le client par e-mail de l'expédition ou de la disponibilité de sa commande, le client est responsable de suivre la livraison pour éviter retours, annulations, frais et délais supplémentaires.